Activités durant un voyage au massachusetts
Les Plages
Le Massachusetts est bordé par 900 kilomètres de côtes, sans compter les étangs et les lacs qui le parsèment. Il est possible d’y faire du surf ou de la pêche, de visiter les marais salants ou simplement de nager et de bronzer. Une des plus célèbres, Revere Beach, voit se dérouler chaque année le festival de la sculpture de sable. Quant aux ferrys, ils permettent de rallier les îles.
Arts et Musique
Des collections renommées sont exposées dans les musées du Massachusetts, notamment dans le Musée des Beaux-arts de Boston, reconnu mondialement. Le Worcester Art présente des collections de peinture de la Renaissance et du courant impressionniste, mais il existe aussi des expositions d’arts nouveaux comme dans le MASS MoCA : le Musée d’art contemporain de Massachusetts. Le Massachusetts compte également plusieurs théâtres tels que le Berkshire Theater. De nombreux festivals y prennent place, ne laissant aucun genre musical de côté : du classique au rock, en passant par le folk et le jazz.
Sport
Le grand incontournable, bien sûr, est d’assister à un match de baseball des célèbres Red Sox. Les professionnels comme les amateurs de sport sont célébrés dans le Massachusetts. Le fameux Marathon de Boston s’y déroule chaque année. Des activités correspondent à chaque saison : la randonnée et le vélo au printemps, le rafting et le golf en été, les promenades en automne, le ski, le snowboard et la luge en hiver.